Les Chroniques du Menteur
Accueil du site > Inclassable > Comment maigrir sur Internet ?

Comment maigrir sur Internet ?

jeudi 14 mai 1998, par Pierre Lazuly

Les laboratoires américains Bell-Labs ont lancé récemment le projet Peloton, qui est au cyclisme ce que le cyber-sexe est aux ébats amoureux : « une compétition physique à laquelle les athlètes participent à l’aide de vélos d’appartement reliés par le Web ».

Les possibilités sont prodigieuses, nous explique Bob Ensor, le responsable du projet : « Notre principal but en réalisant Peloton, c’est de créer de nouvelles formes d’interaction sur le Web ou, plus exactement, de faire de l’activité physique une partie de leurs interactions via le Web. Actuellement, le Web permet d’échanger des messages écrits, des images et des sons. Avec Peloton, nous voulons permettre aux gens de partager leurs activités physiques avec des amis distants. Il s’agit bien sûr d’un début : en utilisant des tapis roulants, des rameurs, ou des "stair climbers" (littéralement : "machine à monter les escaliers"), les gens pourront utiliser le même mécanisme pour jouer à d’autres jeux ("to play other games" dans le texte) ».

Il suffira alors d’ajouter au système quelques images de stars : « faites du vélo avec Michael Jackson » (ça lui fera prendre l’air), « courez aux côtés de Julia Roberts » (ou de Woody Allen, pour les plus fatigués), ou bien « grimpez virtuellement les marches du festival de Cannes ». Les mauvais magazines pourront alors titrer : « comment maigrir sur Internet ? ». Succès assuré, au moins pour leurs ventes.

PIERRE LAZULY
Accueil | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Quitter