Un hôtel de Vancouver offre des repas spéciaux pour les chiens et les chats des clients de longue durée. « C’est la deuxième fois que je sers un chien », déclare le serveur David Wang en présentant un plateau d’une manière élégante à un chien de traîneau sibérien étendu dehors. Les animaux de compagnie en déplacement ont le choix entre bifteck grillé à l’os d’Alberta ou du filet desséché de thon complété avec du caviar. Pour les désaltérer, on leur fournit de l’eau d’Evian.
En plus du repas, des animaux de compagnie qui ont accès au service d’étage ont un casse-croûte - maïs anchois-assaisonné pour les chats - un storybook et une carte avec une prévision du temps du jour suivant. « Ca leur permet de projeter leur jour », explique le directeur avec un sourire. Les promenades et les massages d’animal de compagnie sont également possibles.
A propos de massages, un nouveau contraceptif masculin vient d’être développé en Chine. De la taille d’un pager, ce dispositif breveté par un chercheur de Xi’an émet des impulsions électroniques « spermo-destructrices » qui peuvent rendre un homme stérile pendant un mois, rapporte l’agence chinoise Xinhua. L’instrument doit être placé dans les sous-vêtements de l’utilisateur, où il transmet des impulsions aux nerfs autonomes qui modifient l’habitat du sperme. Une exposition d’une heure entraine une stérilité d’un mois, a déclaré l’inventeur Yang Xiyong. La pleine fertilité revient deux mois après avoir cessé d’utiliser l’objet.
Ce doit être mon côté archaïque, mais l’idée de glisser dans mes sous-vêtements un petit boitier électronique conçu par un chercheur chinois afin de perturber mes testicules ne m’enchante guère...