Les Chroniques du Menteur
Accueil du site > Inclassable > Menu bêtise

Menu bêtise

vendredi 15 mai 1998, par Pierre Lazuly

Un restaurant de Tel Aviv vient de lancer un nouveau concept : le concept de l’assiette vide. Il propose en effet à ses clients le menu le plus moderne qui soit : le menu virtuel. Vous pouvez ainsi vous permettre de choisir les plats les plus luxueux : on vous servira de toute façon une assiette vide, et ce repas invisible vous coûtera la modique somme de 30 francs. Si vous commandez un café, vous obtiendrez bien sûr une tasse vide.

« C’est un endroit très particulier », déclare Ronen, un habitué. « Il vend de l’ambiance plutôt que de la nourriture ». Certains passants croyaient au départ à une blague : « C’est très bizarre », déclare l’un d’eux, « je n’ai jamais rien vu de semblable. Vous ne mangez rien, et pourtant vous pouvez appeler la serveuse pour en redemander. C’est particulièrement stupide ».

Tout ceci peut effectivement paraître stupide, mais après deux semaines, le succès est déjà au rendez-vous. Le restaurant envisagerait même de se diversifier dans la vente à emporter et la livraison à domicile.

PIERRE LAZULY
Accueil | SPIP | Quitter