L’Amérique retenait son souffle dimanche à la veille d’un « événement majeur aux conséquences largement imprévisibles » : la diffusion de l’enregistrement vidéo du témoignage de William Jefferson Clinton sur sa relation avec Monica Lewinski.
Dans le même temps, on apprenait que la même Monica participerait, pour un cachet conséquent, au défilé de mode d’un célèbre couturier italien. Celui-ci présentera notamment sa toute nouvelle création : une robe-préservatif en latex transparent, agrémentée de petits losanges bleus symbolisant les pilules Viagra.
Ces quelques lignes résument toute notre époque.
NOUVEAUX PRIVILÈGES
Ça n’est pas pour me vanter, mais j’ai reçu du courrier. « Découvrez vite comment profiter d’une nouvelle liberté ! », annonçait l’enveloppe, mystérieuse. Je l’ouvris avec fébrilité. « Une seule carte pour gérer dépenses quotidiennes et imprévus, c’est deux fois plus malin ! », m’expliquait à l’intérieur le Directeur Général de Barclays en personne : « Question privilèges, vous pouvez participer gratuitement au programme Barclaycard Millésime et gagner des points convertibles en récompenses ». J’ai eu la nette impression qu’il me prenait pour un imbécile.
Quoiqu’il en soit, je ne peux pas me séparer de mon banquier. C’est un homme affable et bon. La dernière fois qu’il est parti en vacances, il m’a informé personnellement, en me donnant du « monsieur et cher client ». Il s’excusait de partir en congés, du tant au tant, et me demandait de bien vouloir l’en excuser. Il est tout pardonné.
LE COMMERCIAL MASQUÉ
Une information entendue sur NPR par d’heureux lecteurs expatriés, Beth et Olivier :
« Une nouvelle drogue fait fureur chez les cadres US : le Botox inhibe les muscles faciaux et leur permet donc de garder la même expression durant d’importantes negociations. Selon le médecin interviewé, l’effet peut durer jusqu’à 3 mois mais les muscles zygomatiques ne sont pas atteints ».
Je me disais bien que la purée avait un drôle de goût à la cantine.
JESUS SUPERSTAR
Le pape Jean Paul II a prononcé, dimanche, un plaidoyer en faveur du mariage et de l’amour conjugal qui « ne saurait être réduit à un choix temporaire » et qui doit « respecter la masculinité et la féminité ».
Pendant ce temps, près de 12.000 Suédois se pressaient dans la cathédrale d’Uppsala pour assister à la projection de « photos controversées de Jésus », représenté en homosexuel travesti avec des hauts talons. Sans doute pour mieux « respecter la masculinité et la féminité ».
ON S’EN FOUT
L’alerte anti-SIDA a été déclenchée par les autorités éthiopiennes. Le pays compte plus de 2,6 millions de séropositifs. Jean Paul II rappelle qu’il condamne toujours aussi fermement l’utilisation du préservatif.