Les Chroniques du Menteur
Accueil du site > Médias > Des couilles en or

Des couilles en or

lundi 4 mai 1998, par Pierre Lazuly

Eurovision d’horreurs, samedi soir sur France 2. Je terminais, peu avant minuit, une succulente coupe de fraises chez mon ami Ronald, heureux possesseur d’un poste de télévision couleur. Une vingtaine de groupes rivalisait de nullité experte pour remporter le titre convoité de Grand Prix Eurovision de la Chanson. On eût dit une démonstration conjointe d’informatique musicale et de techniques d’implants mammaires. La chanson n’en sortait pas grandie, et la piètre performance française me semblait de fait plutôt réjouissante.

La soirée s’achevait. Le suspense était à son comble à Birmingham. Malgré une orchestration proche des arrangements automatiques d’un vieil orgue Bontempi et d’insignifiantes onomatopées, l’heureux vainqueur du trophée 98 fut sans surprise Israël, représenté par mademonsieur Dana International, transsexuel(le) irritant fortement les religieux israëliens. Il faut dire que les religieux israëliens ne rigolent pas avec ces choses-là. Le seul but du vote, apparemment, était d’embêter les religieux israëliens ou, plus joliment, d’envoyer une leçon de tolérance à ces « daltoniens de la religion ».

Ainsi s’obtiennent aujourd’hui les Grands Prix de la Chanson. Ainsi naitront demain des « transsexs bands », prêts à échanger sur l’autel de la gloire contre du métal doré leurs humbles génitoires.

PIERRE LAZULY
Accueil | SPIP | Quitter